fbpx

Consultations par téléphone ou par visio

.

.

J’accompagne les femmes (et leur moitié) qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant, que ce soit de façon naturelle ou dans un parcours de PMA, en France ou à l’étranger.

.

La sophrologie et les essais bébé

Pendant cette période difficile, et plus ou moins longue pour certaines, la charge de stress est très importante et, est un facteur d’échec reconnu.

Être bien dans sa tête et bien dans son corps optimisent les chances de réussite.

La sophrologie, pendant les essais bébé, permet d’optimiser la fertilité et augmenter ses chances de concevoir, gérer le stress et l’attente, ainsi que les émotions négatives, se relaxer et se détendre, (re)prendre confiance en soi et en son corps (bien souvent après une fausse-couche) et tout simplement vivre ce parcours en toute sérénité.

.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure 1h30 :

  • elle commence par un échange : nous apprenons à se connaître, je découvre votre histoire et votre problématique
  • nous étudions vos différents besoins, comme par exemple : améliorer votre fertilité (alimentation, compléments alimentaires, habitudes de vie, etc…), favoriser la nidation, gérer vos émotions…
  • nous faisons une séance de sophrologie adaptée à votre état du moment (stress, peur, perte de confiance…) et à votre parcours (début des essais, début du traitement si IA ou FIV, après un transfert d’embryon ou encore après le test de grossesse quel que soit le résultat)
  • la fin de cette séance s’achève par un moment d’échange sur les ressentis et les prises de conscience de la séance
  • Suite à cette consultation, un programme personnalisé de fertilité vous sera envoyé par email

.

Savez vous que beaucoup de mutuelles remboursent les séances de sophrologie ? N’hésitez pas à contacter la vôtre ou cliquez ci-après : liste des mutuelles qui remboursent la sophrologie

.

.

Quelles sont les techniques de sophrologie utilisées ?

Il existe différentes techniques que j’adapte en fonction de l’étape dans laquelle vous êtes de votre parcours (avant ou après traitement, après l’insémination ou le transfert, etc…).

En voici quelques-unes :

  • la respiration pour la gestion du stress et la douleur des interventions, pour gérer la fatigue
  • la relaxation dynamique pour la détente physique
  • la gestion des émotions : la peur, la déception, la frustration, la colère, la tristesse, la démotivation, la culpabilité
  • la pensée positive pour la confiance en soi, en son corps et en son futur bébé
  • la maîtrise de son corps : s’en faire un allié, le respecter et aussi l’écouter
  • le renforcement de la chaleur, de l’énergie en insistant sur la zone génitale
  • la préparation aux examens, aux interventions, le lâcher-prise comme par exemple, se préparer à la ponction d’ovocytes et de sperme dans une démarche d’actions positives, pleine de sens pour chacun et pour le couple
  • la visualisation pour une projection positive dans une démarche de réussite.

.

Combien de séances sont nécessaires ?

La sophrologie est efficace immédiatement car vous ressentez les bienfaits pendant la séance.

En revanche, comme tout travail sur soi, pour toutes problématiques, la sophrologie ne réglera pas le problème en une seule séance. Idéalement et en fonction des personnes, il faut compter 5 séances environ (les séances suivantes sont facturées 60€ : https://iwantababy.fr/audios-de-sophrologie/seance-de-suivi/)

Il est nécessaire de pratiquer régulièrement et, dans le cas des essais bébé, il faut bien avoir en tête de commencer la sophrologie bien en amont des différentes étapes que vous allez vivre.

.

Savez vous que beaucoup de mutuelles remboursent les séances de sophrologie ? N’hésitez pas à contacter la vôtre ou cliquez ci-après : liste des mutuelles qui remboursent la sophrologie

.

.

Cookie Consent Banner by Real Cookie Banner