fbpx

Essais bébé : tout changer ?

blog tout changer. I want a baby

Je ne sais pas toi mais moi, il y a quelque chose qui me fait bien marrer : en lisant pas mal d’articles sur les essais bébé, tous ont un point commun : il faudrait être une personne parfaite pour pouvoir réussir à concevoir notre enfant.

Par parfaite j’entends : avoir un corps de dingue, avoir une vie hyper, voire extrêmement saine et bien sûr 0 stress.

C’est drôle, non ?

Donc en gros, ça voudrait dire que si tu (et ta moitié) ne manges pas assez d’aliments riches en Oméga 3 ou en acides gras, si tu fumes ou picoles, si tu ne fais pas de sport et si aussi tu rumines un peu trop, ça ne marchera pas !?!? Pourtant, on connaît toutes une fille qui, soit est en surpoids, soit ne fait pas plus de 1 000 squats par jour, qui fume ses 10 clopes, etc… et elle est tombée enceinte ! Et même pour certaines plus d’une fois. Et tant mieux pour elles, évidemment !

Ou alors, je sais. Peut-être qu’on a été choisies pour repeupler la terre de bébés, futurs tops model.

Je caricature volontairement mais quand même, soyons sérieux 5 mn.

Alors, je dois tout changer ?

Non ! Mais mon point n’est pas de dire d’aller te goinfrer tous les jours chez Mc Do ou prendre des apéros tous les soirs et de t’enfiler la bouteille entière. Bien sûr que non. Reste juste comme tu es (ce n’est pas une pub de Mc Do, ça d’ailleurs ?).

Alors oui, on ne va pas se mentir, tu peux faire quelques efforts. Mais des efforts que TU as décidé de faire. Et tu peux te challenger pour que ça se fasse tout en douceur.

Après avoir réfléchi à la question, j’ai peut-être quelques idées à te proposer. Prête ?

Idées de challenges :

  • Cuisiner au moins une fois par semaine : tu ne cuisines pas habituellement, tu fais plutôt à manger (tu vois la nuance ?). Ok, ce n’est pas ton truc ou alors tu n’as pas le temps d’aller faire le marché pour t’acheter les bons fruits et légumes de saison. En un mot, tu es plutôt Madame Picard que Cyril Lignac version fille. Ne t’inquiète pas, tu es loin d’être la seule dans ce cas. L’effort que tu pourrais faire, c’est peut-être de te lancer un défi et de cuisiner un bon petit plat le weekend avec exclusivement des produits frais (et tu en fais un peu plus que tu congèles et comme ça, tu auras un repas d’un soir de la semaine déjà prêt).
  • Fumer une cigarette en moins par jour pendant 1 semaine : par exemple, si tu fumes 10 cigarettes par jour, tu prépares le matin ton paquet avec « seulement » 9 cigarettes. Et tu dois tenir la journée sans en ajouter. Et la semaine suivante, tu essaies, si tu peux, d’en enlever une autre.

L’idée n’est pas d’arrêter de fumer si tu ne t’en sens pas capable. Mais juste de diminuer.

  • Boire de l’eau : tout le monde n’aime pas forcément ça. Moi la première, je suis un vrai chameau. Je peux passer des jours sans boire une seule goutte sans ressentir la soif… Pourtant l’hydratation est primordiale quand tu es en essaies. Parce que faire un bébé, c’est comme planter une petite graine. Si tu ne l’arroses pas, elle ne peut pas vivre et grandir.

Si c’est difficile pour toi de boire beaucoup d’eau ou si tu n’as pas le réflexe, crée-toi un rappel sur ton téléphone par exemple. Tu peux aussi y ajouter du citron (évite les sirops sucrés). Pense aux tisanes aussi…Faire circuler son sang dans la zone « utérus / ovaires » : rien de plus simple. Si comme moi, tu passes tes journées assise derrière ton écran, tu ne fais pas beaucoup circuler ton sang dans la zone abdominale / utérus / ovaires. Alors dès que tu le peux, tu marches, tu te chauffes les reins en appuyant dessus avec les poings et tu fais quelques étirements. Et si tu aimes (et que tu as un peu de temps), quelques postures de yoga te feront du bien. Masse aussi cette zone pour apporter de la chaleur à l’intérieur (uniquement avant le cycle de traitement et surtout pas après !).

C’est une liste non-exhaustive mais tu vois l’idée ?

Bref, ne change pas, ne deviens pas une guerrière avec une stratégie digne d’une bataille de Waterloo mais apporte juste quelques petits ajustements qui feront du bien à ton corps, à ta tête (parce que oui, relever des défis permet de doper sa confiance en soi) et c’est bénéfique pour la qualité de tes ovocytes.

Dans tous les cas, promis, en effectuant de tous petits efforts, tu te sentiras heureuse et fière.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cookie notice from Real Cookie Banner