fbpx

Les astuces de nos grands-mères pour tomber enceinte

Lorsque son vœu le plus cher est de devenir maman mais que notre corps et notre esprit font des siennes pour nous donner ce plaisir, on est prête à tout ! Pas vrai ? Même à tester tous les remèdes miracles que l’on peut entendre ou lire sur des groupes privés dédiés aux essais bébé, que tu sois en parcours PMA ou pas. De toutes les façons, on sait bien que ça ne peut pas faire de mal et qui sait, il y en a bien pour qui ça a peut-être fonctionné.

Je vous avoue que je me suis bien amusée à écrire cet article.

J’ai effectué pas mal de recherches sur le web et je vous livre ici le top 10 des meilleures astuces de grands-mères pour tomber enceinte.

.

Et si une de ces astuces de grands-mères marchait pour toi ?

Astuce n°1 : avoir un orgasme pour tomber enceinte

Bon, si on doit faire une insémination artificielle, c’est compliqué d’avoir un orgasme sur la table du gynécologue. Mais le pourquoi de cette astuce est intéressante : lorsque l’on a un orgasme, notre vagin se contracte et ces contractions aideraient les spermatozoïdes à remonter vers notre col de l’utérus.

Donc on retient : tout de suite après l’insémination, je contracte mon vagin (périnée). Et plus d’une fois mesdames ! (Attention : ne pas faire ça lors d’une FIV. Mon médecin me l’avait bien dit, on évite les contractions pendant les jours qui suivent le transfert).

.

Astuce n°2 : prendre des gélules d’huile d’onagre

On en parle souvent dans les groupes privés / forums et on pense que c’est une plante miracle. En fait, cette plante est connue pour 2 vertus : réguler les cycles et surtout améliorer notre glaire cervicale.

On la trouve sous forme de gélules en pharmacie ou dans les magasins bio et on en prend 3 par jour (jusqu’à l’ovulation).

Autre huile mais moins connue et qui a toute son importance, l’huile de Bourrache qui elle, va renforcer la qualité de la glaire cervicale.

.

Astuce n°3 : faire l’amour un soir de pleine lune

Et oui, faire l’amour un soir de pleine lune augmenterait les chances de tomber enceinte. Evidemment, il n’y a plus qu’à espérer que tu sois en pleine ovulation en même temps et que tu crois un peu aux sorcières !

.

Astuce n°4 : boire un verre d’alcool avant le câlin

J’ai dit un verre !!! Du champagne pour les dames (pour favoriser la fécondation) et du vin blanc pour les messieurs (pour des petits soldats plus vigoureux). La fête sera plus folle !

.

Astuce n°5 : encourager les spermatozoïdes en les visualisant

Quand ? pendant le câlin.

Comment : Pense très fort à ce que vous faites et visualise les spermatozoïdes remontant vers le col de ton utérus. Puis, tu imagines leur rencontre avec ton ovule.

.

Astuce n°6 : boire de la Vichy Célestin

C’est l’eau de prédilection des futures mamans selon nos grands-mères.

Dans tous les cas, je ne te le dirais jamais assez : boire de l’eau est pri-mor-dial !!!

.

Astuce n°7 : adapter les recettes

  • Une alimentation saine et équilibrée est à adopter pour booster ta fertilité et tomber enceinte plus facilement : à toi les vitamines, les protéines végétales, les aliments riches en acides gras, en fer, en oméga 3 et en antioxydants. Avec une place de premier rang pour l’ail, le fenouil et les aliments remplis de bonne vitamines C.
  • Je mange des légumes-racines : panais, navets, patates douces, betteraves, carottes et autres légumes sortis de terre. Leurs bienfaits miracle ? Ils aident la petite graine à prendre racine !
  • Astuce spéciale Monsieur : manger des pommes. Donne-lui des pommes bio (0 pesticide) car elles contiennent de la vitamine C qui améliorerait les performances de ses spermatozoïdes.
  • Evite de trop manger de sucre blanc ou raffiné. Dès que tu le peux, tu le remplaces par du sucre brun/roux ou du miel…  

.

Astuce n°8 : boire des infusions (deux tasses par jour max)

Evidemment, n’en boire qu’une seule ne suffit pas. Les principes actifs des infusions développent leurs effets entre 3 à 6 mois. Allez, patience !

  • L’infusion d’ail, de gingembre frais et de miel

Le gingembre pourrait devenir ton meilleur ami : il a le pouvoir de nettoyer ton utérus, de le préparer à la nidation et à augmenter la circulation sanguine dans cette zone !

Recette : dans une casserole d’eau frémissante, plonger un morceau de gingembre pelé et 5 gousses d’ail écrasées. Laisser les infuser 15 mn puis filtrer l’eau. Y ajouter 3 cuillères à café de miel et déguster !

  • L’infusion de trèfles verts des prés ou trèfles violets (plébiscitée par les américaines)

Il aurait pour vertu de modifier le pH (l’acidité) de l’utérus pour favoriser une grossesse.

Recette : Infuser 30 g de fleurs de trèfles des prés dans 1 litre d’eau pendant 4 heures, puis filtrer.

  • L’infusion d’orties (bonne pour Monsieur aussi)

Outre ses bienfaits détoxifiants, l’ortie purifie le sang et élimine les toxines accumulées dans le corps ce qui augmenterait les chances de concevoir. Oui mais pas que puisque l’ortie aide à lutter contre les effets néfastes du stress.

Recette pour une grande tasse par jour : dans un grand pot en verre, infuser 40g de feuilles d’orties séchées et de l’eau bouillante. Refermer le pot et réserver pendant 7 heures environ (ou toute la nuit). Filtrer.

.

Astuce n°9 : changer la « garde-robe » de Monsieur (enfin, juste ses sous-vêtements !)

Bye bye les slips et boxers, il ne mettra plus que des caleçons. Pourquoi ? Car ses petits soldats ne doivent pas se sentir trop serrés et n’aiment pas avoir trop chauds. Si, si !!

.

Astuce n°10 et sans aucun doute, la plus importante : chasser le stress

Le stress étant l’ennemi n°1 de la fertilité et donc des essais bébé, on arrête tout. Pas facile mais si tu t’imposais des pauses ? Non pas dans tes essais mais dans ta vie de tous les jours. C’est-à-dire d’essayer de ralentir.

On a parlé plus haut des tisanes : accorde-toi au moins une fois par jour, une petite pause détente pour en boire une. Mais une vraie pause pendant laquelle tu ne fais rien d’autres.

Tu peux aussi faire une pause relaxation : je respire – je bloque – j’expire. Plusieurs fois par jour, ça ne te prendra que quelques minutes.

L’objectif : être zen !

.

J’espère que cet article t’aura amusé tout autant que moi et surtout que ton côté rationnel a été mis sur la touche pendant quelques minutes !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cookie notice from Real Cookie Banner